Activités

Des projets nombreux et variés

Les activités sont importantes pour l’enfant. Grâce à elles, il développe ses capacités intellectuelles et physiques et se socialise. Jouer, c’est à la fois découvrir et s’amuser.

Les activités, variées, amusantes et formatrices, font partie du quotidien à l’école Saint-Jean-de-la-Lande.

Nous veillons à ce qu’elles soient inclusives, sécuritaires et profitables aux enfants.

Notre école regorge de projets, au grand plaisir des élèves. Ces projets sont des occasions d’apprentissage et de dépassement pour tous les enfants qui y participent.

Projet « il était une fois »

Lien entre le service de garde et le préscolaire. Les titulaires du préscolaire et les éducatrices du service de garde donnent vie à des contes, à des chansons et à des marionnettes, sous l’œil fasciné des jeunes. En parallèle, des activités de « prélecture » et d’écriture pour les petits.

Projet « Les enfants de la Table Monde »

L’éducatrice du service de garde et les titulaires des groupes de 1re année travaillent en complémentarité des thèmes écologiques.

Projet « Voyage dans le temps »

Pour les élèves des 2e et 3e cycles inscrits au service de garde.

Projet « Harry Potter »

Pour les élèves de la 1reà la 6eannée.

Projet « Lecture doudou »

Le mercredi, tous les élèves de l’école participent à une période de lecture sur fond musical. Quelques « Lectures doudou » spéciales au cours de l’année où les grands font la lecture aux petits.

Autres activités

Activités parascolaires

De nombreuses activités parascolaires sont organisées avec la collaboration des Loisirs récréatifs et communautaires Rosemont.

  • Danse créative
  • Échecs
  • Basketball
  • Soccer

Informez-vous en début d’année!

Mentionnons finalement que l’école compte un conseil étudiant.